Rester connectés, positifs et en harmonie est indispensable pour parer aux incertitudes !

Samedi 26 septembre 2020
de 12h à 20h/20h30
dans un lieu d’exception
situé à Chatou

A l’occasion de cette rentrée, retrouvons-nous pour élargir et renforcer le lien social poursuivant nos relations avec l’Europe et le reste du monde.

CONNECTING PRO PEOPLE est heureux de vous recevoir dans cet hôtel particulier datant des années 1860, situé à Chatou, en région parisienne, où se loge le confidentiel Musée DORIN, la plus ancienne maison au monde de maquillages et de parfums, avec plus de 700 pièces et documents d’archives retraçant toutes les époques de l’histoire de la Maison.

Connecting Pro People remercie chaleureusement Monsieur Bashar NASRI, Président de la Maison Dorin d’accueillir l’événement « Bol d’AIR ».


Déroulé de l’événement 

En déroulant cet événement dans les règles de sécurité en vigueur, 

12h : Accueil des participants

12h15 : Exposition d’œuvres proposée par N’Oblige & Comply’Art et dégustation des Champagnes Louise Brison

12h30 : Mot de présentation de la Maison Louise Brison

12h35 : Présentation par N’Oblige & Comply’Art des artistes-peintres, sculpteurs avec lesquels vous aurez la possibilité d’échanger 

Anilore Banon, Alexandre Zhue, Francesca Piqueras, Hervé Saint Hélier

13h30 : Déjeuner champêtre préparé par Lapierre Traiteur avec La Clef des Vins.

15h00 : Mot de bienvenue et remerciements à Monsieur Bashar Nasri, Président de la Maison Dorin

15h10 – 17h00 : Conférence-témoignages  «confiance et optimisme en entreprise » avec, à l’ouverture,  Michel Authier, mathématicien, philosophe, sociologue français suivie des témoignages de dirigeants d’entreprises de tailles et d’activités divers avec notamment Michel Hervé, Président Fondateur du Groupe Hervé, Isabelle Calvez, Directrice des Ressources Humaines Groupe, Suez  et intervention de Philippe Gabilliet, Professeur de Psychologie et de Management à ESCP Business School.

Docteur en sciences de gestion, diplômé de 3ème cycle en sciences politiques, diplômé de Sciences-Po Bordeaux.

17h00 : Pause gourmande avec les patisseries algériennes NAD’COOK et les chocolats FEVIER D’OR

17h30 : Visite du Musée la Maison Dorin (groupe 1)

17h45 : Visite du Musée la Maison Dorin (groupe 2)

18h30 : Concerts avec 

Marouan Benabdallah, virtuose au piano,

Fabrice Di Falco, Julien Leleu, Contre-Tenor et son contrebassiste,

Irka Bochenko  chanteuse, compositrice, James Bond Girls avec Roger Moore et Jacques H. Paget, Avocat, illusionniste, conférencier, pianiste.

20h00/20h30 : Clôture


 « Bol d’Air » de Rentrée ?

Sortis du confinement, il nous semblait primordial de réunir le plus rapidement possible nos dirigeants et décideurs d’entreprises en présentiel le 25 juin dernier pour leur proposer de prendre un « BOL D’AIR ».

Pour cette rentrée, continuer à maintenir le chiffre d’affaires et la trésorerie, traiter avec soin les clients, les fournisseurs et protéger, valoriser les collaborateurs est la priorité de toute entreprise.

Afin que nous puissions agir ensemble pour rebondir sur toutes les opportunités et colmater les brèches qui ont déjà pointé le bout de leur nez, à votre écoute et avec des événements et des mises en relation utiles pour y répondre, nous vous proposons un nouveau Bol d’Air avec une conférence professionnelle sur deux éléments essentiels : La confiance et l’optimisme.

Pour faire naître l’entraide, les coopérations ou créer des passerelles, nous aurons besoin, d’établir de véritables relations. La confiance ne se décrète pas, elle se gagne au fil du temps.

Rester connectés, positifs et en harmonie pour passer le cap !

L’événement « Bol d’Air » sera entrecoupé de temps forts, avec des moments pour s’oxygéner grâce à des rendez-vous hors du cadre et autour d’artistes : peintres avec leurs oeuvres connues , chanteurs renommés, musiciens & virtuose.

Présentation de nos intervenants

Michel AUTHIER, Président, MUGECO 

Compagnon de route de l’académicien Michel SERRES, Michel AUTHIER est mathématicien, philosophe et sociologue. Il est notamment l’inventeur des « arbres de connaissances » et a fondé plusieurs entreprises.

Michel HERVE, Président du Conseil de Surveillance, GROUPE HERVE

Au-delà d’un parcours riche, Michel HERVE témoignera en s’appuyant sur son expérience et sur le dernier livre qu’il vient de publier  « Pour une révolution de la confiance » aux éditions Dunod.

Ingénieur de formation, Banquier (IDPC), Enseignant (Paris VIII), Homme politique (Maire, Conseiller Régional, Député, Député européen) Président : ANCE (Agence Nationale Création d’Entreprises), Ludothèques de France, Europe-Tibet, Mission Ecoter, Ville Numérisée, Europe 99.

Auteur de plusieurs ouvrages : “De la pyramide aux réseaux” (Editions Autrement, 2007),”Entreprise 2.0″ (Edition Lulu.com, 2008), “Le pouvoir au-delà du pouvoir” (prix Leaderinnov 2013 – EditionsBourin, 2012)”, “Une nouvelle ère – Sortir de la culture du chef” (Editions François Bourin, 2015)

Isabelle CALVEZ, Directrice des Ressources Humaines Groupe, SUEZ

Isabelle Calvez a rejoint SUEZ le 18 avril 2017 en tant que Directrice des Ressources Humaines Groupe.

Diplômée de l’IEP de Paris en 1986, Isabelle Calvez a débuté dans la recherche de cadres dirigeants avant d’intégrer le groupe Thomson-CSF, devenu Thales, où après un parcours dans les ressources humaines, elle est nommée en 1996 directrice de la stratégie et des coopérations internationales des activités de guerre électronique des communications.

En 2000, elle rejoint le groupe Canal+ en tant que DRH de Canal+ Technologies et directrice du développement RH du groupe. Elle est nommée DRH France et Benelux d’Accenture en 2003, DRH groupe de Groupama en 2007, puis DRH de Carrefour France en 2012.

Philippe GABILLIET, Professeur de Psychologie et de Management à ESCP Business School (Paris)

et à l’Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth (Liban). Conférencier et coach de dirigeants.

Docteur en sciences de gestion, diplômé de 3ème cycle en sciences politiques, diplômé de Sciences-Po Bordeaux.

Présentation de nos artistes

Peintres, Sculpteurs, photographes : 

Anilore Banon

Anilore Banon est une artiste de renommée internationale, connue pour ses œuvres monumentales. Elle est exposée en France comme à l’étranger, et bientôt sur la Lune ! À travers son travail, Anilore Banon célèbre l’immense pouvoir des femmes et des hommes à se mobiliser pour surmonter d’incroyables défis, milite pour une humanité réunie, sans frontières, autour d’un destin partagé.

De sculptures monumentales pesant plusieurs tonnes, à des œuvres destinées à l’espace pesant quelques grammes, Anilore Banon transgresse sans hésiter l’étroite frontière entre l’impossible et le possible.

Francesca Piqueras

Francesca Piqueras est une artiste française d’origine italo-péruvienne née à Milan (Italie) de parents artistes, amis de Marcel Duchamp, Man Ray et Salvador Dali. Elle commence à photographier dès l’âge de treize ans, étudie l’Histoire de l’Art et le Cinéma à Paris et entame une carrière de monteuse sur de nombreux longs métrages. De 2007 à 2010, elle expose ses premières séries noir et blanc, avant de passer à la couleur en 2011. Marquée par « Deserto Rosso », de Michelangelo Antonioni, elle affirme au fil de ses expositions annuelles sa vision atypique d’une archéologie industrielle contemporaine et rencontre l’adhésion d’un large public, des collectionneurs et de la presse. Elle poursuit actuellement son travail sur la relation de l’homme et du paysage (comme ici, dans les carrières de marbre de Carrare, en Italie) et prépare sa prochaine exposition pour 2021.

« Je photographie ce que l’homme construit pour des raisons économiques ou guerrières. Pour ses besoins, l’homme construit des architectures incroyables dans des situations extrêmes et d’une façon qui peut être contestable. Mais mon propos n’est pas de dénoncer. Au contraire, la folie de l’homme, ses paradoxes et ses contradictions m’intéressent. Le point culminant de l’esthétisme de ces objets est, me semble-t-il, quand la nature reprend ses droits. Le temps, la rouille, le délabrement réinventent ces architectures en sculptures et réécrivent poétiquement l’histoire de l’homme. Notre histoire ».

27X40

Hervé Saint Hélier

représenté par Marlborough Gallery New York

Hervé Saint-Hélier nous plonge au cœur d’un voyage chromatique.
Ces photographies pour la plupart éthérées, oniriques et graphiques,
S’articulent autour des détails du quotidien qui font le tissu ordinaire d’une ville, d’un peuple, d’un paysage. L’abstraction poétique qui s’en dégage, nous ramène à l’esquisse et au flou d’un haïku.
Il saisit le réel à vif, le traverse puis l’exalte, pour en faire jaillir une empreinte spirituelle.
Ce photographe-voyageur est un « Passeur ».
Un œil d’une intense sensorialité, entre tangible et céleste.
Ainsi, voit-il.

Hervé Saint-Hélier submerges us in the heart of a chromatic journey.
His photographs for the most part ethereal, oneiric and graphic,
Hinges on the details of everyday life that make up the fabric of a town, a population, a landscape. The poetic abstraction that emerges from them take us back to the sketch and blur of a haiku.
He captures reality vividly, goes through it then exalts it to bring forth a spiritual imprint.
This traveler-photographer is a « Bystander ».
An eye of intense sensory, between tangible and heavenly.
So he sees it.

Sandra MATAMOROS

Artiste, photographe plasticienne. Vit et travaille à Paris. Diplômée de l’ENSAD et Sorbonne Paris 1.

Son travail s’intéresse à montrer les espaces invisibles qui nous entourent, espaces de la conscience, véhiculés par nos pensées, nos rêves, et leur influence sur le réel.
Le sens donné à son travail s’inscrit dans une quête artistique et philosophique. Il raconte l’homme dans sa relation aux éléments.

Depuis 7 ans, son travail a été exposé, au Palais de Tokyo, aux offs de la Biennale de Lyon, de la Fiac et des Rencontres Photographiques d’Arles, dans diverses expositions collectives Parisiennes, et Italiennes, et 2 expositions personnelles. Ses œuvres sont présentes dans la collection de la fondation Emerige et dans des collections privées.

Alexandre Zhue  

Alexandre Zhu, né à Paris en 1993, est d’origine chinoise.Il a étudié à la School of Visual Art à New York (Fine Art) et a été diplomé en 2018 de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Il vit et travaille actuellement à Paris. Le travail d’Alexandre Zhu a été exposé dans plusieurs lieux internationaux, tels que la Galerie du Crous, Paris, France (2020), la Cité de la Mode et du Design, Paris, France (2019), l’Espace Rue de Tanger au Maroc à Casablanca (2019), la Galerie 100 Titres, Bruxelles, Belgique (2019) et au Salon du Design à Côme, Lac de Côme, Italie (2018).

Le travail d’Alexandre Zhu s’étend de la sculpture à la photographie, mais il crée principalement des dessins au fusain. Ses dessins hyperréalistes sont en partie basés sur un trouble de la perception. Les formes révélées dans ses dessins sont urbaines, architecturales, brutes, abstraites et ambiguës, provoquant chez le spectateur l’identification de leur signification. Alexandre Zhu remet en question la transformation continue de notre environnement et sa standardisation. Il s’intéresse aux objets et aux paysages communs à toute la civilisation moderne, tels que les résidus architecturaux qu’il perçoit comme des symboles universels. En modifiant leur apparence et en les éloignant de tout repère, il cherche à nous faire oublier l’origine initiale de ces structures inoffensives et veut ainsi nous faire questionner notre rapport aux constructions, qui sont aussi soudaines que leurs destructions.

Musiciens, chanteurs, compositeurs

Marouan Benabdallah 

Né à Rabat en 1982, Marouan Benabdallah prend ses premières leçons à quatre ans avec sa mère professeur de musique. Il quitte le Maroc à l’âge de 13 ans pour poursuivre ses études musicales en Hongrie, d’abord au Conservatoire Béla Bartók puis à l’Académie (Université) Franz Liszt de Budapest. Parallèlement, ses rencontres régulières avec le “légendaire” Ferenc Rados (ancien maître de Kocsis, Schiff, Ránki) sont décisives dans son approche musicale.

Lauréat du concours de la Radio Hongroise (2003), du Grand Prix d’Andorre (2003), du concours de Hilton Head, USA (2009) et du concours Arthur Rubinstein (2011), Marouan Benabdallah a fait récemment ses débuts au Carnegie Hall de New York, au Kennedy Center de Washington, au Teatro Comunale di Bologna, à la Maison Symphonique de Montréal ainsi qu’au mythique Teatro Colón de Buenos Aires en Argentine. Il est l’invité de prestigieux orchestres en Europe, en Asie et en Amérique et collabore avec des chefs tels que Lorin Maazel, Renato Palumbo, Zoltan Kocsis…

Marouan Benabdallah est salué par la critique pour son “instinct lyrique” (New York Times),  sa “virtuosité naturelle époustouflante” (Nice-Matin), son ” style élégant et raffinée” (Cleveland Plain Dealer) et son “énergie rythmique et un sens irrésistible de la dynamique ” (Washington Post). Mais ces appréciations ne se limitent pas à la presse, Marouan est décrit par le légendaire Ferenc Rados comme un “remarquable musicien”, tandis que le célèbre pianiste Daniel Barenboim reconnaît sa “spontanéité” et son “jeux naturel”.

En 2014, il lance le projet Arabæsque avec comme but de rechercher les compositeurs classiques du monde arabe et de les présenter sur la scène de concert internationale. Avec 97 auteurs identifiés, à ce jour, Marouan Benabdallah a donné de nombreux concerts Arabæsques à Madrid, Paris, Vienne, Marrakech, Bogotá, Lima, ainsi qu’en Inde et en Chine.

Le projet est soutenu par l’Académie Royale marocaine depuis 2017.

Fabrice Di Falco

Julien Leleu

Formé à la contrebasse classique dans la classe de Sylvain Courteix au conservatoire de Rungis, Julien Leleu débute dans différentes formations orchestrales (Symphonia Pop Orchestra, Ensemble Instrumental de la région d’Anjou, Orchestre du Théâtre de Rungis).

Il multiplie les expériences musicales avec l’Orchestre Symphonique Paris Sciences et Lettres qui l’amènera à travers le monde – Chine, Israël, Angleterre, Inde – et à croiser de grands solistes. Le duo Hpcbduo avec Lucile Leleu (duo harpe/contrebasse) avec lequel il remportera le deuxième prix de la catégorie Jeune Espoir en Musique de Chambre du conservatoire du centre de Paris. Ainsi que le duo Les Contres avec Fabrice Di Falco (voix/contrebasse) avec lequel ils démocratisent l’Opéra à travers le monde.

À l’âge de 16 ans, il découvre le monde du jazz auprès du pianiste Joël Bouquet, ce monde qu’il approfondira avec le pianiste Sylvain Halévy. Il joue depuis 2015 dans l’Orchestre du Bal Blomet, spécialisé dans la musique des années 1920 du grand Paris.

En juin 2016 il rejoint le Fabrice Di Falco Quartet pour l’enregistrement du disque “Les Sauvages” paru chez Sony Music.

En parallèle de sa passion musicale il approfondit ses connaissances dans la finance au sein du cabinet Ersnt and Young depuis 2015 et recherche la bonne optimisation d’une gestion culturelle équilibrée.

Avec le chanteur Fabrice di Falco il fonde une association culturelle Les Contres Courants pour promouvoir l’Opéra, l’art lyrique et créer une transmission de la pratique instrumentale (car la voix est un instrument) avec des passionnés professionnels et/ou amateurs. C’est avec cette association qu’ils font la promotion de l’art vocal ultramarin par l’intermédiaire du concours « Les voix des Outre-mer ». Cette association et ce concours mettent en valeur les voix d’artistes ultra-marins dans la mise en œuvre de projet artistique.

Irka Bochenko et Jake H. Pagett

C’est le rendez vous de deux artistes passionnés qui se découvrent et se retrouvent. L’originalité d’un univers où deux sensibilités se croisent, s’entrechoquent et s’apprivoisent.

Irka Bochenko, 

Munie dès le berceau d’un passeport pour les arts, Irka comédienne devient notamment la fiancée de James Bond aux cotés de Sir Roger Moore dans Moonraker.
Musicienne, auteure, compositrice, elle écrit et compose pour de nombreux artistes. Interprète, aussi forte que fragile, passionnée que tranquille, Irka nous emmène dans ses musiques, sa tendresse… Avec une grande élégance, une voix venue du fond de son âme, et sa troublante féminité.

Jake H. Pagett,
Avocat, conférencier, musicien, artiste, écrivain, concepteur d’effets spéciaux, Jake est un personnage surprenant, toujours là où l’on ne l’attend pas et rarement là où on l’attend.
Il accompagne au piano l’artiste Irka Bochenko dans un « spectacle concert » sur leur relation femme/homme réservant quelques surprises aussi étonnantes qu’inattendues.