Master class sur la négociation et l'art de la persuasion

Actualité de notre réseau : Jacques Paget

Expert APM (Association Progrès Management) sur la négociation, les techniques de persuasion et de fascination, Jacques Paget vous propose une rencontre distancielle pour vous remémorer les principes fondamentaux de la négociation et de leur mise en application selon la méthode dont il est le créateur.

Inscrivez-vous à la visio

Jacques Paget, avocat et illusionniste, s’impose aujourd’hui comme le créateur d’une méthode particulière de psychologie de persuasion, et comme l’un des meilleurs conseiller dans l’application de ses principes à la négociation de contrats d’affaires.

En octobre 2005 son premier ouvrage paraît aux éditions Plon sous le titre : Le Pouvoir de l’Illusion. Le but de ce livre étant de porter à la connaissance du plus grand nombre, l’ensemble des principes qui permettent de réussir professionnellement, quelque soit le domaine, en appliquant une psychologie particulière, utilisée en partie, par les meilleures illusionnistes du monde.

S’en suit un ouvrage intitulé “Le pouvoir de la force mentale”, puis “Le pouvoir de fascination”.

Jacques H. Paget découvre dès l’âge de six ans l’univers des magiciens au travers d’un film documentaire de François Reichenbach et exécute ses premiers tours de magie à l’âge de sept ans, grâce à un coffret de magicien reçu en présent.

À dix ans il rencontre un informaticien et prestidigitateur qui lui enseigne les bases de la manipulation des cartes, des boules, des pièces de monnaies, des cordes etc…

Deux ans plus tard, une autre rencontre importante avec un professeur de mathématiques,  pianiste et également magicien, l’amène à développer son sens de la scène.

Au début de ses études de droit, il fera la connaissance d’un homme essentiel, médecin et possédant une culture encyclopédique sur l’illusionnisme, qui jouera un rôle décisif dans l’orientation de sa future carrière.
Grâce à lui, Jacques H. Paget découvre le “Close-up”, illusion d’extrême proximité  et explore avec lui les nouvelles subtilités que recèle ce véritable art de la psychologie de la persuasion, inventé et développé par des artistes américains dans les années 1950.

Plusieurs dirigeants lui demandent alors d’animer des conférences sur : “L’art de la persuasion au travers des principes psychologiques puisés dans l’illusionnisme”.

Jacques H. Paget, s’impose aujourd’hui comme le créateur d’une psychologie de persuasion, et comme l’un des meilleurs conseils dans l’application de ses principes à la négociation de contrats internationaux.

Jacques Paget
Avocat & Illusioniste

Restons en contact !

Vous avez des questions sur cet événement, vous avez envie de rencontres inspirantes,
d’échanges bienveillants au sien d’un club atypique ou de transposer notre savoir faire au service de votre organisation ? 

7 + 2 =