Planifié ical Google outlook Bol d'air Événement Connecting Pro People Historique

BOL D'AIR

« ÉCHAPPÉE BELLE »

 

Une journée hors norme,

à moins de 50 mn de Paris !

 

Entre dirigeants, décideurs d’entreprises françaises et étrangères,

pour s’oxygéner & tisser des liens

 

En présence de collectionneurs & de personnalités 
pour partager des regards croisés,

 

Autour d’artistes reconnus mondialement et de leurs performances artistiques en LIVE

 

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »

Saint-Exupéry

 

SAMEDI 19 JUIN 2021

à partir de 12h00 jusqu’à 20h00

Seul(e) ou accompagné(e), vous êtes les bienvenus.

 

 

Inscription

PROGRAMME

12h00 : Accueil des participants
12h00 à 14h00 : Lunch Déjeunatoire
14h00 : Mot d’ouverture & remerciements  avec Anne SYLVERE
14h05 à 14h15 : Grâce à Agnès CLOAREC-MERENDON, Présidente de COMPLY’ART, Marraine de CONNECTING PRO PEOPLE & Golan ROUZHOSH, CEO, Groupe ROUZKHOSH vous avez vécu un moment privilégié, exclusif, hors-norme autour d’artistes reconnus :
• GHASS, Artiste peintre, sculpteur
• KAZEM, artiste peintre, sculpteur
• Anilore BANON, artiste peintre et sculpteur, Marraine de Connecting Pro People
• Nicolas SANHES, artiste peintre et sculpteur
et découvert les photos de l’artiste Maya BAGHIROVA

Dans l’après-midi : 

Exposition des oeuvres des artistes dans la galerie d’Art
Performance avec Kazem en extérieur qui a peint une toile au marc de café

Improvisations de Alexandre Berlin au violon avec Atibar Asadli 

15h30 : CONCERTS – (Musiciens)
15h30 à 15h50 : Marouan BENABDALLAH, Virtuose au piano, Parrain de Connecting Pro People,
15h55 à 16h10 : Alexandre BERLIN, Soliste, Violoniste, Compositeur, Professeur (Sous-réserve)
16h10 à 16h25 : Etibar ASADLI, pianiste, compositeur, lauréat de compétitions internationales
16h25 à 16h25 à 16h45 : Florent GARCIMORE, pianiste & dirigeant

16h45/17h00 : TEA-TIME : Vous avez eu l’occasion de découvrir les patisseries azeris avec notamment des chekerboura et pakhlava offert par l’Ambassade d’Azerbaïdjan et de déguster les chocolats de la maison Févier d’Or.

Grâce à nos partenaires que nous remercions chaleureusement, vous avez pu gagner à la tombola une photo de l’artiste Maya BAGHIROVA, un dîner pour deux offert par l’hôtel Barrière le Fouquet’s Paris, le parfum de la Maison DORIN (la plus vieille maison au monde de parfums), des places pour les grandes eaux grâce au Chateau de Versailles Spectacles, l’annuaire des entreprises de Top Management, les rouges à lèvre innovants de Gregoy Ferrié, le bracelet Mauboussin par Mine d’Or et pour tous un ballotin par Févier d’Or.


18h30 : Irka Bochenko, Auteure, compositrice, interprète à la guitare avec deux de ses compositions et la chanson qu’elle a écrite pour Connecting Pro People, notre nouvelle signature sonore que vous pourrez à nouveau réécouter dans notre page “actualité”.

19h00 à 20h00 : Cocktail Apéritif


20h00 : Clôture

 

Ghass

Ghass connaît le prix de la paix. Lui qui a passé une partie de sa vie au milieu de l’horreur des combats n’a pas eu d’autre choix que de consacrer sa vie à l’art et à la paix. C’est sans doute cette honnêteté-là, chevillée à ses toiles et à ses sculptures, qui lui vaut aujourd’hui une reconnaissance internationale. De sa série de treize sculptures monumentales qui s’élèveront à travers le monde, au design de la nouvelle d’Alpine, en passant par des expositions à Bruxelles, Londres ou à New York, Ghass suscite autant l’admiration que l’intérêt.

Ghass croule désormais sous les projets de grande ampleur et entre dans le radar des plus grands collectionneurs du monde. Renault, qui a donné son feu vert pour lancer le grand renouveau de la marque Alpine, a demandé à l’artiste en 2017, pour les 24 heures du Mans, de dessiner une édition spéciale de la légendaire sportive qui sera aux enchères en 2022.

“Ghass dit beaucoup dans son œuvre et ce n’est pas sans peine que nous l’écoutons car, là où certains croient qu’un point de vue pontifiant suffit à clore les débats, il questionne sans cesse. Sa peinture est, comme l’écrivait Roland Barthes : « ce très fragile langage que les hommes disposent entre la violence de la question et le silence de la réponse”. » Extrait texte Thomas Schlesser, historien de l’art, critique d’art, directeur de la Fondation Hartung-Bergman

LES MOMENTS FORTS : 

1991   Ghass peint avec 3 couleurs uniquement : le rouge, le noir et le blanc
2010   Ghass décide d’introduire une nouvelle couleur dans sa peinture, le jaune, comme un signe de renaissance
2015   La première sculpture monumentale « PEACE » installée à Paris lors de la FIAC, la première d’une série de 13 à travers le monde telle une chaine internationale pour la Paix
2016   Une nouvelle couleur voit le jour, le bleu, par la création d’une art car exceptionnelle. Ghass transforme une Alpine A450, Championne d’Europe d’Endurance 2013 et 2014 et l’intègre ainsi dans la longue et prestigieuse lignée des art car des 24h du Mans après celle de Frank Stella, Andy Warhol ou encore Jeff Koons. Le bleu est une manière pour lui d’apporter l’oxygène dont le monde a besoin.
2017   Création d’un trophée de prestige pour le meilleur joueur de la Ligue 1  – Edison Cavani
2018   Création d’un trophée de prestige pour le meilleur joueur de la Ligue 1  – Jr. Neymar
2019   Création d’un trophée de prestige pour le meilleur joueur de la Ligue 1  – Kylian Mbappé
2021   Création d’un trophée de prestige pour le meilleur joueur de la Ligue 1 – Kylian Mbappé
2021   NOWALL  : AMORIM GROUP/ Musée d’art contemporain de Porto et de Lisbonne
2021   PORTE DES NATIONS : Programme International en partenariat avec l’Education Nationale, La région Ile de France, Académie de Versailles, CEEVO, Nations Unies, 25 pays et institutions …
2022   Lancement de la couleur BLEU DE GHASS avec Pébéo pour l’installation de sa sculpture monumentale de 13 mètres ENERGY

D’autres programmes en cours…

Sculpture monumentale

Trophée Foot

Porte des Nations

En savoir plus

Interview de Golan Rouzhosh, CEO, GRK Groupe

Anilore Banon

Artiste sculptrice, Anilore Banon est connue pour ses œuvres monumentales. Elle est exposée en France comme à l’étranger, et bientôt sur la Lune ! À travers son travail, Anilore Banon célèbre l’immense pouvoir des femmes et des hommes à se mobiliser pour surmonter d’incroyables défis, milite pour une humanité réunie, sans frontières, autour d’un destin partagé.

De sculptures monumentales pesant plusieurs tonnes, à des œuvres destinées à l’espace pesant quelques grammes, Anilore Banon transgresse sans hésiter l’étroite frontière entre l’impossible et le possible.

Anilore a raconté

-le Courage avec Les Braves installés depuis 2004 sur la plage d’Omaha Beach, sculpture officielle du 60eme anniversaire du Débarquement. Voir les Braves : https://vimeo.com/90847756

-Elle appelle à la fraternité avec dix sculptures monumentales 10 Commandements pour un nouveau millénaire, inaugurées Place Vendôme puis dans les jardins de Matignon pour « l’année de la fraternité » pour être installées définitivement dans les jardins de Terni près de Rome, au Canada et aux États-Unis.                                              Voir Dix Commandements pour un nouveau millénaire  :

https://www.anilorebanon.net/sculptures/les-x-commandements/

-Elle dénonce les violences faites aux femmes, avec la série Peaux d’Âmes, dont plusieurs œuvres seront offertes au Dr. Mukwege, prix Nobel de la Paix et sa fondation au prochain Forum international de la paix

Voir Peaux d’Âmes : https://www.anilorebanon.net/sculptures/peaux-d-%C3%A2mes/

-Avec Vitae c’est l’Humain entre les mains, bientôt un million de personnes laisseront l’empreinte de leurs mains sur Vitae, une sculpture vivante conçue pour être envoyée et installée sur la Lune. Cette odyssée artistique et scientifique est un lien unique noué entre les empreintes de mains laissées par nos premiers ancêtres sur les parois des cavernes, et les mains d’une humanité enfin rassemblée, gravées sur une sculpture en partance dans un élan vital vers les étoiles.

Voir sa conférence TedX : https://youtu.be/iWxEqQ63A3A

Anilore Banon a créé de nombreux trophées notamment le trophée du festival de l’environnement et celui de la Paix pour l’ONG Leaders for Peace

Son atelier quai d’Ivry est ouvert à toutes ses amies d’IWF !

Kazem

Artiste peintre, sculpteur et professeur d’arts plastiques

Né en 1965 à Lattaquie en Syrie, dans un village Méditerranéen, Kazem arrive à Paris en 2001.Il commence ses lavis au marc de café qu’il réa- lise avec ses mains, ses doigts ou ses ongles.

Ses lavis révèlent une touche très précise qui rivalise avec les giclures de marc de café aux nuances subtiles allant d’un brun profond à un ocre presque jaune.

Il produira ensuite toute une série de tableaux qui livre une palette hardie et flamboyante d’où surgissent des visages aux allures ciselées dans la matière.

Sur les grands formats, son geste s’épanche sans retenue avec une vigueur et une énergie à peine interrompues par le bord de la toile. Kazem transforme la touche plus marquée du couteau pour obtenir une touche plus fluide qui laisse apparaître la dispersion formelle du sujet.

Des visages possèdent trois yeux, deux bouches. Est-ce un excès de mouvement, une difformité ou un état schizophrénique du monde ?
Sa peinture témoigne de la perte totale de repère dans une humanité fracassée.

Membre de :
Maison des Artistes et du Syndicat National des Artistes Professionnels (France)
Association Internationale des Arts Plastiques (AIAP) auprès de l’UNESCO
Association d’Art plastique (Syrie), de l’Union des Plasticiens Arabes, de l’Association des Beaux-Arts (Emirats).
Comité de l’Organisation de la Biennale de Charjah E.A.U. (1999)
Jury du « Prix Signature » (2004-2005)
Depuis 1990, il a publié de nombreuses illustrations dans les journaux et magazines littéraires arabes. Il réside à Paris depuis fin 2000.

Reconnu, Kazem a reçu des prix et distinctions.

 

Nicolas Sanhes

Nicolas Sanhes est un artiste français né à Rodez en 1965.

Diplômé des Beaux-arts de Perpignan en 1989, il développe un travail sculptural monumental avec comme matériaux principaux l’acier et le bois. Dès 1992, il reçoit le Prix spécial de la Biennale des jeunes créateurs et ses œuvres intègrent les collections muséales.

Sa maitrise des dimensions et des contraintes techniques lui permet d’accomplir plusieurs commandes pour l’espace public et des expositions dans des sites exceptionnels comme les jardins du Musée Soulages.

Il est l’auteur d’une nouvelle approche de la notion de géométrie dans l’art de la sculpture : la géométrie incidente.

Ne pensant plus la ligne comme une succession de points, l’artiste pense la ligne dans son épaisseur comme une droite et une horizontale. Car pour lui, elle est constituée d’une mise en relation d’un plan et d’une verticale.  Pensée ainsi, elle ne peut plus, lors de son déploiement dans l’espace, obéir aux règles classiques de la géométrie.

Ses sculptures nous mettent face à cette révélation de sentir, à travers des éléments matériels, quelque chose qui concerne l’incommensurable univers. En inscrivant l’agencement des lignes autour d’un vide qu’elles rendent mobile et vivant. Les œuvres nous ouvrent à la sensation paradoxale de participer à l’invention de l’espace.

Ses œuvres sont de taille monumentale et pourtant Nicolas Sanhes les réalise seul. Ajoutant à la maitrise technique, un goût pour le dépassement de soi, il déplace les limites : celle du possible et celle de l’imaginaire. Sa création le porte également vers de petites sculptures qu’il photographie et grâce auxquelles il interroge la relativité de la taille. Ainsi photographiée, il démontre que la monumentalité d’une œuvre ne tient pas qu’à ses dimensions mais surtout à sa puissance dans l’espace.

Le philosophe Jean-Michel Le Lannou écrira à son sujet « la rare conjugaison de l’immensité et de la détermination ».

Ses recherches sur l’espace, la traversée du regard, le délimité et l’ouvert conduisent Nicolas Sanhes à déployer une œuvre picturale tout à la fois intrinsèquement liée à la sculpture et totalement libre. Dans cette série de peintures très colorées, il explore la face cachée de la sculpture : le vide. Il nous donne à voir et à comprendre les superpositions successives des vides en formes. Par sa maitrise de l’espace, il passe du champ de la sculpture à la frontalité du tableau tout en conservant la puissance spacialisante de son travail. Il ajoute à cette exploration, une recherche sur la couleur : mate, brillante, satinée, opaque, translucide, transparente et parfois à peine perceptible. Elle se donne sans limitation, en un voir sans fin poétique. Et pour nous inciter à rêver, s’agissant du vide coloré, il a nommé cette série « Les couleurs du vent ».

Les œuvres de Nicolas Sanhes rendent compte dans leur univers plastique coextensif, non seulement de la logique complexe des formes mais aussi de l’expérience originaire et existentielle majeure de l’homme : la contemplation de l’infini et l’immensité de la vie.

Son œuvre est présente dans plusieurs collections publiques et privées en France et à l’étranger.

Marouan Benabdallah

Pianiste, virtuose 

Né à Rabat en 1982, Marouan Benabdallah prend ses premières leçons à quatre ans avec sa mère, professeur de musique. Il quitte le Maroc à l’âge de 13 ans pour poursuivre ses études musicales en Hongrie, d’abord au Conservatoire Béla Bartók puis à l’Académie (Université) Franz Liszt de Budapest. Parallèlement, ses rencontres régulières avec le “légendaire” Ferenc Rados (ancien maître de Kocsis, Schiff, Ránki) sont décisives dans son approche musicale.

Lauréat du concours de la Radio Hongroise (2003), du Grand Prix d’Andorre (2003), du concours de Hilton Head, USA (2009) et du concours Arthur Rubinstein (2011), Marouan Benabdallah a fait récemment ses débuts au Carnegie Hall de New York, au Kennedy Center de Washington, au Teatro Comunale di Bologna, à la Maison Symphonique de Montréal ainsi qu’au mythique Teatro Colón de Buenos Aires en Argentine. Il est l’invité de prestigieux orchestres en Europe, en Asie et en Amérique et collabore avec des chefs tels que Lorin Maazel, Renato Palumbo, Zoltan Kocsis et autres.

Marouan Benabdallah est salué par la critique pour son “instinct lyrique” (New York Times), sa “virtuosité naturelle époustouflante” (Nice-Matin), son ” style élégant et raffinée” (Cleveland Plain Dealer) et son “énergie rythmique et un sens irrésistible de la dynamique ” (Washington Post). Mais ces appréciations ne se limitent pas à la presse, Marouan est décrit par le légendaire Ferenc Rados comme un “remarquable musicien”, tandis que le célèbre pianiste Daniel Barenboim reconnaît sa “spontanéité” et son “jeux naturel”.

En 2014, il lance le projet Arabæsque avec comme but de rechercher les compositeurs classiques du monde arabe et de les présenter sur la scène de concert internationale. Avec 97 auteurs identifiés, à ce jour, Marouan Benabdallah a donné de nombreux concerts Arabæsques à Madrid, Paris, Vienne, Marrakech, Bogotá, Lima, ainsi qu’en Inde et en Chine.

Le projet est soutenu par l’Académie Royale marocaine depuis 2017.

www.marouan.org

Aleksandr Berlin

Violoniste, soliste, compositeur, professeur au Conservatoire russe de Paris Serge Rachmaninoff.

Né à Moscou, Alexandre BERLIN, découvre la magie du violon à l’âge de 3 ans, grâce à sa mère. Arrivé à Sotchi, à 5 ans il est inscrit dans la classe du célèbre professeur Alexandre Loukianenko issu de l’école de musique d’Odessa. 

Le premier concert d’Alexandre avec l’orchestre a déjà eu lieu lorsqu’il célèbre son 9ème anniversaire. Dès 10 ans il s’investit plus sérieusement dans l’apprentissage du violon et du chant et participe à des émissions télévisées et à ses premiers concours. 

En 2007 il remporte le Concours National Musical des jeunes talents à Moscou. Il passe plusieurs stages de violon auprès des célèbres professeurs issus du Conservatoire National Supérieur de Moscou et de Rostov. Après avoir obtenu ses diplômes professionnels de concertiste et de professeur de violon en 2009, il fut appelé à l’armée pour le service militaire obligatoire. Il instruisit à ses camarades la musique classique et reçu les remerciements officiels du Ministère de la Défense. 

À partir de 2010 il mène une activité pédagogique en permettant aux élèves de découvrir le monde musical et surtout son instrument, le violon. En trouvant un chemin individuel pour chaque élève, il se concentre surtout pour développer leur musicalité, entretenir la motivation pour les cours, tout en respectant la méthode musicale russe et les grandes traditions de l’école russe de violon. 

Concernant sa carrière de concertiste, il s’est produit en tant que soliste avec des grands orchestres: l’Orchestre National de Saint-Pétersbourg sous la direction du maestro Alexandre Kantorow; l’Orchestre symphonique de la Philharmonie Nationale de Sotchi; l’orchestre « Le Souvenir Russe » sous la direction de Viatcheslav Abrachkine. 

A partir de 2012 il est “Artiste invité” aux concerts classiques organisés dans le cadre des sessions du « Club international de discussions Valdaï » en Russie. 

En 2014, Alexandre est invité en Allemagne à l’École Nationale de la Musique de Gifhorn ainsi qu’à Glocken-Palast Gifhorn Center (inauguré par Michail GORBATCHEV) à l’initiative de M. Horst WROBEL et Prof. Dr. Hans Jürgen STÜMPEL. Il participe aux nombreux concerts et au projet « Violon-solo » avec notamment l’interprétation des quatre Saisons de A. Vivaldi, largement appréciée par le public charmé et la presse locale. 

Depuis 2015, il vit à Paris et séduit par son jeu les spectateurs assoiffés de la musique classique lors de concerts. A partir de 2020 il est aussi professeur de violon et concertiste dans la Société musicale russe en France et Conservatoire Serge Rachmaninoff à Paris. 

Etibar Asadli

 Pianiste, compositeur, lauréat de compétitions internationales

Etibar Asadli naît en 1992 à Bakou (Azerbaïdjan) et y débute l’apprentissage du piano en 1998 à l’école de musique Bulbul. Témoignant d’un grand intérêt pour la composition, il intègre en 2009 l’Académie de Musique de Bakou dans le but de parfaire sa technique et d’acquérir de nouvelles connaissances.

Etibar Asadli participe par la suite à de nombreux concours, festivals et événements publics. Il se produit régulièrement en Europe (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Angleterre …), en Asie (Chine, Corée…) puis dans d’autres pays du monde tels que la Turquie, la Russie, les Etats-Unis.

Après avoir reçu le Grand Prix pour sa composition « Sari Galin », il est le lauréat 2012 du festival « Le printemps des étudiants » organisé en Russie.

Au cours de l’année 2014, il se produit plusieurs fois en Suisse et prend part au 48e Montreux Jazz Festival en tant que pianiste du groupe Azerbaïdjanais Rast. Il présente par ailleurs en octobre 2014 son projet trio au Baku Jazz Festival, puis un mois plus tard dans le cadre du  Buta Art Festival à Londres un florilège de compositions synthétisant le jazz et le Mugham traditionnel Azerbaïdjanais.

En 2015, le jeune artiste décide de s’installer à Paris et rejoint l’école du violoniste Didier Lockwood pour une formation professionnelle de deux ans. Il a à cœur de faire découvrir son jazz ethnique aux auditeurs Européens et donne ainsi de nombreux concerts en France, à Mulhouse pour le Festival Les Deux Mondes, Béziers, Flers en Normandie, et bien évidemment Paris (à l’UNESCO, au Duc Des Lombards, au Sunset-Sunside, au Jazz Café Montparnasse, au Réservoir, au Centre Culturel d’Azerbaïdjan, Saint Eustache…)

Etibar Asadli forge sa carrière de musicien-compositeur avec enthousiasme et singularité, travaillant aujourd’hui sur son deuxième album.

Florent Garcimore

Pianiste & Entrepreneur

Entrepreneur mélangeant sensibilité artistique et techniques de communication à forte tendance musicale et humoristique, Florent dépoussière l’image du piano en créant le piano lab. : un vaste magasin consacré au piano sous toutes ses formes, situé dans l’Essonne (91).

Portant un nom connu que lui a transmis son père Magicien, Florent Garcimore est né dans un monde magique fait d’art et d’expression à caractère humoristique et poétique.

Après un passage par Sciences Po Rennes et Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il travaillé dans l’audiovisuel et le cinéma (TF1, Canal+, Les films du Worso…)

À l’âge où les enfants font leurs premiers pas, il s’exprimait déjà sur un piano Pleyel ancien que lui avait offert son père, également musicien classique. Il a alors sans cesse entretenu cette passion, mêlant classique et jazz en poussant même jusqu’à l’improvisation et la composition. En saupoudrant avec, toujours en autodidacte, de la réalisation, du montage, de la mise en scène… vous obtenez le piano lab.

https://radio.style/broadcast/22-Le-Grand-Style-de-Florent-Garcimore

https://www.pianolab.fr/

https://www.youtube.com/channel/UCy3H7cGGPA2mKqhcsdwbyYg

Irka BOCHENKO

Auteure, Compositrice, interprète

Message

Dans cette période complexe, où nous devons faire preuve de résilience, de détermination et d’inventivité pour garder le cap, avec les nouvelles annonces du gouvernement, plutôt positives, à l’approche de l’été, il nous parassait évident de vous proposer un nouveau “Bol d’Air” afin que nous puissions nous retrouver. 

Dirigeants, entrepreneurs, acteurs économiques, nous existons pour vous et pensons bien à chacun d’entre vous.

De vous proposer cet événement est un véritable challenge pour nous avec le temps imparti mais le jeu en valait la chandelle ! 

Avec une ouverture aux autres et sur le monde, plus d’authenticité dans nos relations, nous avons renforcer nos liens en partageant cette journée d’exception, briser des préjugés et gagner, pour certains d’entre vous des lots mais pas que…Des opportunités business.

Apporter notre soutien à l’art, la culture et tous nos artistes d’horizons différents nous semblait également essentiel tant nos liens sont indissociables. Ils nous permettent ces moments d’histoire, d’évasion dont nous avons tant besoin pour nous inspirer, nous ressourcer et nous détendre. Une idée, un concept pour vos entreprises ? Et un geste pour ces artistes de talent.

Nous remercions chaleureusement chacun d’entre vous tous, acteurs économiques et artistiques pour la confiance que vous nous  avez témoigner ainsi que nos partenaires sans lesquels nous n’aurions pu vous proposer un tel événement. 

Prochainement, vous pourrez découvrir les photos de l’événement ainsi que le film que nous avons réalisé.

Comply Art
Atoa
Arpèges
DIX, Digital Innovation eXperience
Arpèges
Haworth
Fouquets
Fouquets

Restons en contact !

Vous avez des questions sur cet événement, vous avez envie de rencontres inspirantes,
d’échanges bienveillants au sien d’un club atypique ou de transposer notre savoir faire au service de votre organisation ? 

10 + 5 =